Accueil du site > Maco et ses ami(e)s > de France > Christophe Hamman

Christophe Hamman

JPEG - 14.3 ko

Bonjour,
Depuis ma naissance, je m’appelle Christophe Hamman. Déjà tout petit, maintenant je fais 1.90 m, ( ce qui me met à la hauteur de l’oculaire) j’étais fasciné par l’astronomie. Ce qui me plaisait le plus c’était le rapport de distance, de taille, de poids entre ce que nous
connaissons ici bas sur Terre et les objets qui illuminent nos cieux. Avec le temps, ma fascination pour l’astronomie est devenue une passion. Aujourd’hui, je ne sais quasiment pas ouvrir la bouche sans parler d’astronomie. J’aime montrer aux gens le ciel, partager avec eux la découverte des constellations et l’histoire de certains objets.
C’est pour cette raison que j’ai accepté volontiers de répondre à vos questions qui me sont transmises par mon ami Marc Brodard alias Maco. Qu’est- il de plus beau que cette discipline où l’homme ne représente rien, où l’homme ne peut jouir d’un sentiment de supériorité sur les objets célestes qu’il ne peut que contempler. Mon désir le plus grand, hélas non satisfait, aurait été de travailler pour ma passion ! Et comme dirait un de mes précieux copain, d’êtres passionné par mon travail. Je suis président de l’Association "les Astronomes Amateurs Du Delta " appelé aussi " les 2 ( A + D )" Nous sommes basés sur Arles dans les Bouches du Rhône.