Accueil du site > Maco et ses ami(e)s > de France > Claude Suc

Claude Suc

JPEG - 20 ko

Bonjour, je m’appelle Claude Suc. Je suis né en 1957, juste deux mois avant le lancement du premier satellite artificiel, Spoutnik 1, lancé par l’URSS. Bien entendu, même si je ne me souviens pas d’avoir entendu son "bip-bip" à l’époque, je le considère vraiment comme un "compagnon de voyage". J’avais 12 ans lorsque un homme a marché pour la première fois sur la Lune et j’ai suivi cet événement avec mon père en écoutant un poste radio posé sur la table de la cuisine.
Maintenant, je suis formateur en sciences, technologie et éducation au développement durable pour les enseignants du premier degré dans l’académie d’Aix-Marseille. Je vis dans un village niché entre la Camargue, la Crau et les Alpilles où je bénéficie d’un ciel qui, sans être exceptionnel, permet de fort intéressantes nuits d’observation.
Je m’intéresse aux contes et légendes en rapport avec les étoiles et c’est pour ça que mes amis du club des Astronomes Amateurs Du Delta m’appellent Papet Claude.
Il reste encore tant de choses à découvrir dans notre ciel !
Je vous souhaite, je nous souhaite, de pouvoir vivre ces découvertes avec un enthousiasme d’enfant, les yeux grand ouverts et surtout de les faire partager !
Papet Claude