Accueil du site > Les tiroirs aux questions > Soleil > Comment la chaleur du Soleil peut-elle nous parvenir alors que l’espace qui (...)

Comment la chaleur du Soleil peut-elle nous parvenir alors que l’espace qui nous sépare est glacial ? Merci.

Louis (14, Nice, France)

mercredi 20 mars 2013, par Yves-Patrik Maillard

Bonjour Louis,

Le Soleil produit effectivement une énorme quantité d’énergie dont une partie est de la chaleur. Le transfert à travers l’espace s’effectue par rayonnement, à savoir par des ondes électromagnétiques qui ont justement la propriété de pouvoir se déplacer dans l’espace intersidéral, de même que dans la matière, avec plus ou moins de facilité (... de transparence).
Tu peux réaliser très facilement une petite expérience pour mettre en évidence ce type d’ondes. Place donc tes mains de sorte que les faces internes soient en face l’une de l’autre, avec une distance de séparation d’environ 10-15 cm. En étant bien attentif, après quelques secondes, tu te rendras compte que chaque main se réchauffe. C’est tout simplement qu’une main est réceptrice de l’énergie rayonnée, émise, par l’autre main... et réciproquement. Tu as donc une main soleil et un main terre...et réciproquement.

Avec mes célestes messages.

Yves-Patrik