Accueil du site > Les tiroirs aux questions > Météorites > Bonjour ! À chaque mois d’août, je me fais une fête d’observer la pluie de (...)

Bonjour ! À chaque mois d’août, je me fais une fête d’observer la pluie de météores que l’on appelle les Perséides. À tout coup, on nous dit de faire un voeux. D’où vient cette idée ? Est-ce que cela remonte aux temps des Grecs ? Merci d’avance pour la réponse.

Audrey (15 ans, Mcmasterville, Canada)

samedi 4 septembre 2010, par admin. Marc Brodard

Salut Audrey,
J’espère qu’en ce mois d’août 2000 tu as pu faire de nombreux voeux ! et qu’ils se réaliseront.. Je ne sais vraiment pas d’où vient cette tradition, mais je la trouve bien jolie. cliquerQue les étoiles filantes apportent, en plus de leur beauté lumineuse, de la joie aux hommes me réjouit. Certainement que depuis très longtemps les hommes ont eu besoin de cette aide des étoiles filantes. Et à constater que les hommes y trouvent de la joie, doit encourager les millions de petites particules qui errent là-haut, à se transformer en étoiles filantes. Oh ! je sais, c’est une bien triste fin pour ces petits météores, car en général ils ne survivent pas au choc lumineux avec notre atmosphère. Mais... Je tiens à te signaler que tout au long de l’année notre Terre croise des essaims : Le 21 octobre,tu pourras observer les Orionides ; le 18 novembre, les Léonides ; le 13 décembre, les Géminides ; le 22 décembre, les Ursides....Je pense qu’il serait prudent que tu écrives une liste de voeux !
Allez, sois heureuse sous les étoiles. Maco