Accueil du site > Bibliographie > Romans

Romans

  • Stardust, Neil gaiman, (éditions J’ai Lu, collection Millénaires)
    13 ans et plus
    Wall est un petit village niché au sein de la campagne anglaise, un village tranquille où rien ne sort de l’ordinaire... rien, à l’exception du Mur, une muraille épaisse, gardée jour et nuit, qui le sépare d’un étrange pays : Féerie. Un pays d’enchantements et de maléfices, où la matière, l’espace et le temps obéissent à des lois étranges. Tous les neuf ans, à l’occasion de la Foire des Fées, la porte de la muraille s’ouvre et, durant un jour et une nuit, les deux mondes se rencontrent, des possibilités se créent. Un soir, dans ce hameau à la frontière des réalités, un jeune garçon pas tout à fait comme les autres promet à sa belle, en échange de sa main, l’étoile filante tombée très loin, de l’autre côté du Mur. Commence un voyage long et périlleux, au plus profond d’un pays où rien n’est ce qu’il paraît être, à commencer par les étoiles...
    Juste 4 mots : courrez lire ce livre !

  • Petite étoile, E. Vangioni-Flam, M. Cassé, J-C Carrière (éditions Odile Jacob, 1999).
    A partir de 7 ans et pour tous ceux qui aiment les belles histoires
    Les tribulations d’une petite étoile dans l’immensité de l’univers, de rencontres insolites en découvertes étonnantes. Une jolie histoire, pleine d’humour et de poésie, pour découvrir les objets mystérieux qui peuplent notre univers.

  • Jean-François astronome, Pierre Rousseau (éditions Hachette, 1962)
    C’est mon coup de cœur. Ce livre m’a envoûté et fait rêvé plus d’une fois. Il se lit comme un roman. Vous ne le retrouverez pas sur les tablettes des librairies, mais probablement dans une bonne bibliothèque. C’est l’histoire de l’auteur qui à la demande d’un médecin, est invité à passer quelques temps dans sa demeure, pour initier trois jeunes adolescents à l’astronomie.